Taille : 30 à 40 cm

Poids : 6 à 11 kg

Poil : double

Couleur : toutes les couleurs

Les Pomskys  sont jugés tranquillessociablescâlins et très fidèles. Le Pomsky est un chien familial mais peut parfois se montrer peu compréhensif et peu patient. C’est un chien actif, qui s’adapte tout à fait à son environnement. Il ne souffrira pas de vivre en ville, en appartement et appréciera les balades en plein air. Le Pomsky se complaira également à la campagne où il ne se refusera pas à quelques pratiques sportives nécessaires à son bien-être mental. Le poil double qui constitue sa robe le protège des intempéries et lui permet de profiter de tous les types d’environnement.

Origines

Le Pomsky est un chien de compagnie issu du croisement entre un Loulou de Poméranie et un Husky. Malgré sa récente naissance, il jouit d’ores et déjà d’une très grande popularité auprès des propriétaires canins.

Aspects Physiques

On distingue 3 tailles de Pomsky : le petit dont la hauteur au garrot se situe entre 20 et 30 cm et le poids compris entre 2 et 6 kg, le moyen avec une hauteur au garrot de 30 à 40 cm et un poids de 6 à 11 kg, ainsi que le grand Pomsky (hauteur au garrot de plus de 40 cm et poids de 12 à 20 kg).

Son poil : le Pomsky est un chien doté d’un poil double, sa robe bien fournie ne doit pas empêcher la distinction des lignes bien dessinées de la race.

Sa couleur : toutes les couleurs sont acceptées et admises.

Sa tête : arrondie sur le sommet, la taille de la tête du Pomsky est proportionnelle au corps.

Ses oreilles : petites et triangulaires, les oreilles sont portées haut et pointent vers le haut. Épaisses et fournies

Ses yeux : les yeux du Pomsky sont en amande, espacés et disposés légèrement en oblique lui donnant un air vif, voire coquin. De couleur marrons ou bleus, les yeux vairons ou hétérochromes sont acceptés.

Son corps : doté d’un corps solide et dense, le Pomsky est un chien relativement lourd pour son gabarit qui reste néanmoins harmonieux.

Sa queue : la queue du Pomsky est fournie et se porte sous la ligne du haut du corps. Au repos, la queue peut traîner. En action, la queue est courbée, voire enroulée sur le dos.

Le Pomsky est un chien câlin envers son maître et il adore le suivre partout. Néanmoins la mise en place d’une éducation rigoureuse mais positive reste indispensable pour en faire un chien facile à vivre.

Vous pourrez avoir recours à un éducateur canin ou un club canin au besoin dès ses 2 mois. il sera indispensable de travailler tous les jours avec lui différents ordres et exercices. Si vous souhaitez mettre en place une activité physique avec lui, il n’en sera que plus heureux : obéissance, agility, cani cross, frisbee, obé rythmée.

Le Pomsky est donc un parfait chien de famille si vous répondez à ses besoins vitaux, intellectuels et physiques.

*Estimation du coût d’entretien annuel : entre 180 et 360  par an.

Le Pomsky est un chien non LOF, son prix d’achat varie entre 1 200 à 4 000 €

Taille : 30 à 40 cm

Poids : 6 à 11 kg

Poil : double

Couleur : toutes les couleurs